Bā Duàn Jin 八段錦 ( les huit pieces de Brocart)

Pratique martial et réflexions
Anto

Re: Bā Duàn Jin 八段錦 ( les huit pieces de Brocart)

Message par Anto » Mer Sep 25, 2019 9:12 am

Ce matin, Ba Duan Jin au réveil puis petit dej puis méditation avant de partir sur un training perso.
J’ai un peu la tête qui tourne à la fin du Qi Qong, je me sens grave réveillé et vraiment serein, j’ai chaud évidemment mais moi je ressens pas grand chose d’autre.

Côté respiration peu de difficultés à me caler sur les mouvements mais difficile de se sentir totalement à l’aise.

Je trouve que c’était difficile d’envoyer du lourd derrière par contre, j’ai vite ressenti une limite là où d’habitude j’ai plutôt une envie de pousser d’avantage.

J’ai prévu de travailler le Ba Duan Jin au moin une fois par semaine donc je vous reparlerais de l'évolution de mon ressenti un peu plus tard...
« Ceux qui parlent ne savent pas »

RémiD

Re: Bā Duàn Jin 八段錦 ( les huit pieces de Brocart)

Message par RémiD » Jeu Sep 26, 2019 11:47 am

Merci de ce topic, comme certain ca m'a motivé à pratiquer le ba dua ging au réveil depuis 1 semaine: beaucoup de concentration dans les gestes et postures à prendre, j'oublie quasi systematiquement de me concentrer sur les intentions et l'encrage, mon soufle est court et pas régulier. Malgré ca je sent un réveil du corps et me sent moins raide...prochain bilan dans 1 mois.
Shidi Rémi
Elève de St michel de Bannière

Répondre