avalanche de qi

Pratique martial et réflexions
Côme

avalanche de qi

Message par Côme » Sam Nov 24, 2018 11:22 pm

Euh, on en parle ou pas?
https://www.parismatch.com/Actu/Insolit ... -up-896649
😅 j'ai vu une émission tv à ce sujet, ça parlait de soulevage de rocher, de course ultra-rapide, de force herculéène... et en terme de qi ?? 🤔
Shī-xiong Côme
蘇德澤 Sū Dé Zé
École de Tours
"L'eau renversée est difficile à rattraper"

ben_tiger

Re: avalanche de qi

Message par ben_tiger » Mar Nov 27, 2018 11:10 am

En situation de stress, je pense que le corps humain est capable (du pire comme du meilleur), d'où ces situations complètement incroyables !

Après, cela me fait penser au personnage de Bane dans Batman : expérience sur le corps humain à injecter des super stéroïdes, d’où une force herculéenne et un corps de bodybuilder ! ! !

Je pense que la chimie dans notre corps fonctionne dans ce principe, et donc, le qi, qui circule dans tout notre corps, peut nous permettre à en arriver à ce point (soulever une voiture mais pas devenir Bane :lol: :lol: :lol:).

Après, c'est comme tout, c'est la pratique que nous permettra le ressentie du qi et son exploitation ;)
Shixiong Benji / 蘇 德 捷 (Sūdéjié)
Shun Wu Tang Tours

RémiD

Message par RémiD » Dim Mars 08, 2020 3:05 pm

Une Amie ma parlé que dans son école de karaté on aprend aux enfants à éteidre des bougies avec le soufle des coups de poing! Ouah super j'essaye et j'y arrive pas! En fouillant sur internet plein d'ensseignements parlent de force vitale de Qi ou Ki, de concentration. Certains ont déjà essayé? Avez vous des conseils?
Shidi Rémi
Elève de St michel de Bannière

Cedric

Message par Cedric » Dim Mars 08, 2020 8:16 pm

Yop concernant les bougies je sais faire, tout est une question de déplacement d'air ;)
On pourra se faire une petite session au prochain stage si ça en intéresse certains :D

Au point de vue du Qi mais je pense que le fait de se concentrer sur la flamme pour envoyer son mouvement de façon à l'éteindre est plus en accord avec l'image que je me fait du " Yi " la notion de focus.

Si on développe on peut aller jusqu'à dire que, pour éteindre la bougie, on doit concentrer son " Yi " (focus) sur la flamme de la bougie et mobiliser correctement son "Li" (corps) et son "Qi" (énergie vitale) et du coup on retombe dans ce que nous expliquait Shi-bo Cédric a un séminaire ;)

Le fait de pratiquer cet exercice est une bonne idée je pense car avant de réussite a éteindre ladite bougie il faut s'entraîner un bon moment et ça demande de la patience et de la persévérance :) (et paf on retombe encore dans une autre idée c'est magique non ?) X)
Shi Xiong Cédric
Su De Zong 蘇德宗
Ecole de Tours

Shi Bo Cedric

Message par Shi Bo Cedric » Mer Mars 11, 2020 2:41 pm

Hello,

Je rejoins Shi Xiong Cedric ------> concernant cette force "surhumaine" ...... On est plus dans le notion de Yi ..... Le Qi en découle. Mais c'est le Yi qui enclenche (peur de la mort ou de la souffrance de son Pere dans ce cas ci).

Apres la bougie ...... Ca enseigne le timing, la vitesse, la précision et le "claquage" dans une frappe .... Tres bon exercice .... Mais si on veux focaliser sur la pratique du Qi dans le sens "energetique pure" et dans son aspect "interne", je ne pense pas que ce soit le plus adapté des exercices.

Belle journée a vous et attention au Qi pervers (Xie Qi) qui circule en ce moment ..... C'est un Bane des Qi pervers .......
Shi Bo Cedric - 蘇世揚 (Su Shi Yang)
Président Shun Wu Tang Europe
5e Degré

RémiD

Message par RémiD » Mer Mars 11, 2020 7:42 pm

Merci Shixiong et Shibo pour ces réponses, par contre je ne comprend pas cevque tu veux dire par "Qi pervert" Shibo?
Shidi Rémi
Elève de St michel de Bannière

Shi Bo Cedric

Message par Shi Bo Cedric » Jeu Mars 12, 2020 9:56 pm

Shi Bo Cedric - 蘇世揚 (Su Shi Yang)
Président Shun Wu Tang Europe
5e Degré

Driss lee

Message par Driss lee » Ven Mars 13, 2020 10:12 am

merci Shi bo pour les précisions, pour le lien, et pour le jeu de mot ^^.
IDRISS
shidi école de Tours

Répondre