Pour faire écho au topic du bâton, en voici un sur le nunchaku.
Voilà, il y a maintenant quelques temps, lorsque j'avais l'âme créatrice, j'ai entrepris la construction d'un nunchaku, n'étant tout d'abord pas trop fan de la chaîne, et ensuite assez peu satisfait de ceux produits industriellement, n'étant pas prévu pour de la vrai frappe..
Mon beau-frère étant paysagiste je lui ai demandé conseil vers un bois solide dense et rigide. il m'a dirigé vers le cornouiller sauvage et m'en a ramené quelques chutes qui m'ont permis de me lancer dans la confexion.
C'est effectivement un bois TRÈS dur, difficile même à façonner, voici près de 8 ans qu'il tient la route à merveille là où les autres ont cédé que ce soit du côté de la chaîne/roulement ou du bois rompus..
Côté lien, j'ai préféré le noeud d'okinawa à la chaîne (photo ci-dessous)

J'ai gardé la forme ronde naturelle du bois et essayer de ne pas trop le dénaturer, mais j'ai bien du me résoudre à, par la suite, diminuer son diamètre car il était très inconfortable à manier ne tenant presque pas en main..
Voilà, juste pour vous partager cette réalisation et éventuellement susciter l'envie chez les sœurs et frères qui en seraient à se tourner vers cette arme
Pareil que pour le bâton : Rémi, aurais-tu utiliser cette essence ?
À touti la family
Martialement,