Films d'arts martiaux/de combats

Pratique martial et réflexions
ben_tiger

Films d'arts martiaux/de combats

Message par ben_tiger » Lun Avr 13, 2020 5:36 pm

En ces temps de confinement, nous pouvons faire plein de choses (pratiquer, lire, se réposer...) mais aussi se faire des séances cinéma à la maison ;)

J'ouvre donc ce topic pour échanger sur les films d'arts martiaux et de combat en tout genre.

Pour ma part, je suis assez nostalgique des films d'arts martiaux des années 70, surtout de la SHAW BROTHERS (SB).

Mon préféré est une trilogie en fait, avec comme acteur principal Gordon LIU. Il s'agit de la 36ème Chambre de Shaolin.

Petit topo pour vous mettre l'eau à la bouche : un jeune rebelle, blessé par les Mandchous (Dynastie Qing / 1644-1912), réussit à se réfugier dans le temple de Shaolin, afin d'y apprendre par tous les moyens le kungfu.

Son but est de vouloir venger la mort de ses amis et de sa famille, tous tués par les Mandchous. Mais les moines ne vont pas lui rendre la tâche facile. Suspens :lol:

Au plaisir de lire vos futures suggestions :D

En attendant, j'espère que vous allez toutes et tous très bien, ainsi que vos familles et que vous vivez bien le confinement ;)
Shixiong Benji / 蘇 德 捷 (Sūdéjié)
Shun Wu Tang Tours

Hélène

Re: Films d'arts martiaux/de combats

Message par Hélène » Mar Avr 14, 2020 11:23 pm

Merci je vais regarder ça !
Pour ma part, j'ai vu la série "il etait une fois en Chine" sur les conseils de shifu, super !!
Tout va bien pour nous ici... Bises à tous
Shidi Hélène
Ecole Guéthary
✋👊

RémiD

Message par RémiD » Mer Avr 15, 2020 7:07 pm

Merci Shixiong Benji, je l'ai regardé, quel training de dingue! J'ai réussi a le trouvé en VF mais j'ai dû le finir en version doublée en Indi, heureusement les dialogues ne sont pas très important!
Shidi Rémi
Elève de St michel de Bannière

Côme

Message par Côme » Ven Mai 01, 2020 5:22 pm

Bonjour à tous,

En ces jours confinés et plus particulièrement aujourd'hui, symbole historique des luttes ouvrières je vous propose de regarder

Boxers Rébellion (1975) de ShowBrorhers, film hongkong &Taïwan

Du bon vieux film d'arts martiaux comme on les aime,
mais pas seulement, il parle de lutte notamment durant la fin de la dynastie des Qing à l'aube du XXe siècle.

Bon film à vous!

De nombreux documentaires (Arte par exemple) et autres films (réalisés USA) sont disponibles sur cet événement historique, n'hésitez pas à fouiller sur le net 😇

Bon courage à tous,
Je pense à vous,
Martialement,

See u sooooooon 😘😘😘
Shī-xiong Côme
蘇德澤 Sū Dé Zé
École de Tours
"L'eau renversée est difficile à rattraper"

Anto

Message par Anto » Jeu Mai 07, 2020 4:20 pm

Bonjours à tous et à toutes,

Je veux vous proposer non pas un film mais deux série animé de Manga disponibles sur netflix que j’ai beaucoup aimé.

Parasite : Bien que l’aspect combat soit intéressant, je trouve qu’il est aussi intéressant sur l’aspect philosophique. Ce manga est assez court (24 épisodes de 22min) et il amène à une bonne réflexion sur notre place dans l’univers. Sur la question de cultiver la différence pour en faire une force.

Kengan Ashura : Alors avec ce mangas là, clairement, on est sûr de la beauté de combat. Il y a un nombre assez incroyable de style de combat différent sur terre et plutôt que d’en inventer un nouveau ou de s’en inspirer sans forcément le citer comme beaucoup de mangas le font. Là, on assiste à une farandole de discipline d’arts martiaux divers et variés avec des combats épique. En dehors de ça le scénario est pas non plus extraordinaire mais vraiment ça vaut le coup de le regarder juste pour le plaisir des yeux. En plus, les combats sont très très bien pensés.
« Ceux qui parlent ne savent pas »

Répondre